Article précédent
Article suivant

Accueil > Blog > Numérique > Net > Fuck you "google"

Fuck you "google"

samedi 4 juillet 2009

J’étais plutôt bien indexé sur l’omnipotent "google".
Si quelqu’un cherchait mon site en tapant simplement mon nom dans, il apparaissait en tête de première page de recherche. C’était plutôt pratique, et évident, puisque l’url de mon site web reprend mes nom et prénoms : http://marc.monticelli.fr. Difficile de faire plus simple.

JPEG - 34.2 ko

Puis il y a quelques semaines j’ai rajouté sur le sommaire un champ de recherche "google" (il y a une procédure pour cela, avec un mécanisme d’identification), ainsi qu’un fichier pour les robots indexeurs, celui donné par google par défaut qui n’indique rien sauf de tout indexer.

Patatras, en moins d’une heure, mon site n’apparaissait plus dans les recherches "google".

Mon site n’existe plus si je recherche "marc monticelli".
Pourtant mon site était bien indexé, dixit google lui-même, le fichier pour les robots ne posait pas non plus de problème. Taper "marc monticelli site:marc.monticelli.fr", et vous verrez défiler toutes les pages de mon site.

Le plus frustrant est de me voir apparaître dès la première page sur de vieux sites (comme marc.monticelli.free.fr qui redirige sur le nouveau ; sur la page de mon ancien labo ou je ne suis plus depuis 2 ans) ou sur des sites ou je ne vais jamais comme copainsdavant, 123people, ....

J’ai tout tenté, rien n’y fait.

Ca ne serait pas un problème si "google" n’avait pas un quasi-monopole dans les moteurs de recherche.

alors FUCK YOU GOOGLE

ps : Dans la foulée, c’est le site de recherche lancé récemment par Microsoft http://www.bing.com/ qui propose mon site en première réponse quand on tape "marc monticelli". Il propose même les sites où j’apparais de façon beaucoup plus intelligente que ce que faisait google.