Article précédent
Article suivant

Accueil > Blog > Mouvements / Politique > Cortèges lycéens et Salariés pour la défense des retraites - Blocage de (...)

Cortèges lycéens et Salariés pour la défense des retraites - Blocage de l’aéroport et de tout l’ouest de Nice

mardi 19 octobre 2010

JPEG - 172.2 ko

RDV ce matin à 11h place Masséna pour les lycéens et étudiants.
Un train doit être mis à la disposition pour amener tout ce petit monde rejoindre les 2 cortèges des salariés (CADAM ou CAP 3000) qui iront bloquer dans l’après-midi l’aéroport.
Mais on apprend au dernier moment qu’il n’y aura pas de train.

C’est donc à pied, par la promenade des Anglais, qu’entre 1000 et 2000 jeunes (on en perdra beaucoup en chemin, sans parler de la police qui nous ralentira énormément) se rendent au point de RDV, bloquant ainsi pendant plus de 2h la chaussée nord de la promenade.

Lorsque tous les cortèges se rejoignent c’est la grand pagaille. Toutes les voies de circulation sont bloquées. On apprendra un peu plus tard que nous avons provoqué entre 10 et 20 km de bouchon et l’annulation de plus de 120 vols.

Et étonnement (ou pas), lorsque nous revenons de l’aéroport à la Place Masséna toujours par la promenade, les automobilistes bloqués dans leurs voitures ne montrent aucun signe d’énervement. Quelques mots par ci par là, mais jamais je n’avais rencontré aussi peu de réaction. Ce fût plutôt des coups de klaxons de soutien.
Ha si, des étudiants de l’Edhec nous insulteront et nous lanceront quelques signes pas très polis. Mais on comprend leur frustration d’être dans une école aussi médiocre où il faut payer pour réussir :D.

Portfolio