La série Vectrolaroïd est finalement disponible. Elle reprend les 22 titres originaux sortis sur console vectrex (hors 3D et pencil).
Série de 22 photos tirées à 22 exemplaires sur film photographique instantané N&B IMPOSSIBLE, signées et numérotées. Chaque photo s’accompagne de l’overlay couleur du titre correspondant. Ouvrage entièrement réalisé par l’auteur.
La série s’accompagne d’un vinyle 7’’ (Everlast - EV006), et d’un tote-bag (photos du vernissage de l’expo pour le lancement du vinyle à la (...)
Accueil > Mots-clés > Genre d’article > Article à la une
Article à la une
Articles
-
VECTROLAROÏD
24 avril 2016, par Marc Monticelli -
NeXT (photos personnelles)
16 août 2019, par Marc MonticelliJe regroupe ici les photos personnelles dans lesquelles apparaissent des ordinateurs NeXT, avec quelques commentaires de contextualisation. Il y en a peu et ne couvrent pas toutes les activités que j’ai eu avec et au travers de cette machine extraordinaire. Ces photos sont donc d’autant plus précieuses pour moi.
Septembre 1992
Chez mes parents avec mes cousins germains Pierre (10 ans) et Sophie (7 ans). Je leur montre comment on développe une application au moyen d’Interface-Builder. Pas sur (...) -
L’écriture en bribes - Lecture du 5 mars 2011
5 mars 2011, par Marc MonticelliSurprise pour cette lecture de Raph à la BMVR, un « boeuf » lecture / impro jazz. On passe en NB pour l’occasion.
-
Visite de « Jeu vidéo, l’expo » - Cité des sciences/Paris
6 décembre 2013, par Marc MonticelliON NOUS A DIT
Les quelques amis qui l’avaient déjà visité nous avaient prévenus : les fans de jeux vidéo n’y trouveraient pas leur compte. Et de ce coté là , je n’ai pas été déçu.
Ils nous ont dit que ça n’était pas plus grand que l’Espace-Turing. L’affirmation était un peu incompréhensible puisque l’expo à la Cité des Sciences occupe 1 000 m2 alors que l’Espace-Turing fait 150m2. Et effectivement, comme il s’agit d’un grand carré d’environ 30 mètres de côté, on n’a pas l’impression que ça soit très grand (un (...) -
Antipop Consortium @ Bliss
9 juin 2009, par Marc MonticelliOn pensait qu’ils viendraient passer quelques disques à la cool, et c’est finallement un mini concert que le groupe de NYC nous a offert, avec des inédits. Un grand merci.
-
Vernissage de l’expo « Paper Beast » (invité d’honneur : Eric Chahi himself)
15 novembre 2021, par Marc MonticelliOn l’aura repoussée et repoussée cette expo, mais l’attente en valait la peine. Grosse soirée samedi avec une 30aine d’ami.es (vaccinés ou testés ;) ) pour le vernissage de l’exposition co-organisée avec Kernel-Panic autour de Paper Beast à l’Octopus-Gallery en présence de la surprise annoncée : l’auteur du jeu, Éric Chahi himself 8 ans presque jour pour jour après l’expo rétrospective que nous lui avions consacrée à Nice avec l’Espace-Turing et Kernel-Panic. C’est toujours un très grand plaisir de (...)
-
New-York
18 avril 2011, par Marc Monticelli -
GAMOLAROID
14 août 2014, par Marc MonticelliMAJ 19/06/2015 : le dernier exemplaire a trouvé acquéreur.
Série de 15 photos tirées à 8 exemplaires sur film photographique instantané N&B IMPOSSIBLE, signées et numérotées. Ouvrage entièrement réalisé par l’auteur. -
Exposition « Gênes au delà des clameurs »
7 novembre 2008, par Marc MonticelliDans le cadre de l’exposition « Gênes au-delà des clameurs » organisée par le campus de Savone (Italie) Je vous invite à la rencontre/débat autour des photos que j’ai prises lors des événements du contre-sommet du G8 (Gênes, 19-21 juillet 2001) à la Bibliothèque du Campus de Savone (Université de Gênes) le vendredi 7 novembre 2008 à partir de 15 h. Photos de Gênes : Annonce de l’expo sur le site « Turisma Savona » de Robert Milano qui organise l’exposition : A lire la critique de Peripherie.net : Spasme sur (...)
-
Expo « Pixar : 25 ans d’animation » - Reportage photo
7 décembre 2013, par Marc MonticelliSi vous monter sur Paris, ne ratez pas cette expo faite aussi bien pour les petits que pour les grands, à l’image de la plupart des films Pixar. On y découvre un très grand nombre de travaux préparatoires. Crayon, gouache, pastel, fuseau, marqueur, ... le numérique est quasiment absent de la phase créative, mais tout est là déjà, dans ces croquis. La diversité de styles et de techniques est époustouflante. On comprend mieux pourquoi Pixar est le plus grand studio d’animation de ces 25 dernières (...)