Articles les plus récents

10 - Détails

Portfolio

7 - Vintage

"Un recueil des très rares oeuvres d’époque sur toile, bois et métal.
Une cinquantaine de tableaux réalisés par les plus grands maîtres,
précurseurs du Pressionnisme, essentiellement américains."

Portfolio

8 - Visite avec A-D Gallizia

Nous avons la chance en y allant de tomber sur le collectionneur qui organise cette expo, A-D Gallizia, qui faisait une visite semi-privée. Il a gentiment accepté que nous nous joignons à eux.

Qu’on soit d’accord ou pas sur la démarche (oui oui !! j’en vois déjà qui commencent à faire la mou sur la démarche antagoniste à ce que serait l’esprit du graff), c’était en tout cas extrêmement intéressant de l’entendre nous parler du mouvement, de nous retracer l’historique, de donner son point de vue.
Et surtout d’offrir à tous la possibilité de découvrir ce mouvement.

Un très bon moment.

Portfolio

6 - Tags

"Signatures des maîtres du Pressionnisme sur une centaine de toiles de petite taille. (L18x12,5 cm)"

Portfolio

5 - Hommage à Rammellzee

"Ensemble d’oeuvres récentes et d’époque du grand peintre pressionniste américain décédé en 2010.

Né dans le Queens en 1960, Rammellzee commence à 14 ans sa carrière de graffeur jusqu’a sa mort en juin 2010. Partisan avec Jean-Michel Basquiat de l’ Afro Futurisme, il se livre avec lui à la guerre des mots sur les murs de New-York, au point de devenir le « Gothic Soldier », mélange d’onirisme et de science-fiction.
En 1982, il devient célébre avec le film culte « Wild Style » où il est vu en train de peindre des wagons avec Dondi et Revolt. Dès 1983, il expose à la Galerie Sydney Janis avec A-One, Bear, Dondi, Crash Toxic. Il fonde avec Toxic et Jean-Michel Basquiat les « Hollywood Africans »."

Portfolio

4 - Collection Verticale

"Un florilège des grands artistes à qui Alain -Dominique Gallizia a commandé une toile. Un seul format vertical 60 cm x 180 cm pour faire vivre l’esprit des palissades. Partiellement exposée en 2008 à « Calligraffiti », Grande Halle de la Villette à Paris, manifestation du Ministère de la Culture."

Portfolio

3 - Du crayon à la bombe

"Recueil de dessins et d’esquisses avant qu’ils ne soient reproduis sur un mur,
une façon de découvrir le travail préparatoire des artistes."

Portfolio

2 - Collection Amour

"Collection horizontale, œuvres de commandes
Une première dans l’histoire de l’ Art : 176 artistes soit 352 tableaux commandés aux plus grands artistes dans une triple unité de réalisation."

Portfolio

1 - Visite, Salles, Grands formats

"Depuis l’exposition TAG au Grand Palais à Paris en 2009, la collection Gallizia s’est enrichie de rares ensembles d’époques, encore inédits. Ces nouvelles collections sont exposées pour la première fois cet été à Monaco au Grimaldi Forum du 19 Juillet au 21 août 2011.

Au programme, environ 400 œuvres sur toiles : des pionniers américains comme Taki 183 ou RammellZee à la nouvelle vague européenne initiée par Bando. Tous seront représentés au travers de 8 collections pour célébrer les 40 ans du Graffiti : le Pressionnisme (Pression de la bombe aérosol et de la rue)."

Portfolio

Accueil > Photos > Culture > Expo "Art du Graffiti. 40 ans de Pressionnisme"

Expo "Art du Graffiti. 40 ans de Pressionnisme"

http://www.monaco-graffiti.com/

C’est l’expo de l’été à ne pas manquer pour tous les fans de hip-hop, graff, cultures de rue, et tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce mouvement.

Pour préparer votre visite, je vous conseil d’aller faire un tour sur leur site : http://www.monaco-graffiti.com/.

Nous avons eu la chance de tomber sur A-D Gallizia, collectionneur et organisateur de cette expo qui faisait une visite semi-privée. Il a aimablement accepté que nous nous joignons à eux.
Qu’on soit d’accord ou pas sur la démarche de faire rentrer un art de rue au départ underground dans le girond de l’art marchant, ce fût un réel plaisir d’entendre A-D Gallizia, véritable passionné, nous parler de ce mouvement, nous retracer l’historique, et de donner son point de vue.

Comme cela se fait de plus en plus, nous étions autorisés à prendre des photos. Et vous me connaissez, on ne me le dit pas deux fois. Pour ceux qui ne pourraient pas y aller, je pense que j’ai a peu près tout pris. C’est ADG lui même qui a poussé, je me suis exécuté au moins par politesse :).