Article précédent
Article suivant

Accueil > Expo/Publi > Interactiv’ 1.0

Petite histoire de l’informatique grand public et des consoles de jeux

Interactiv’ 1.0

Faculté des Sciences (Nice) / Fête de la science

mercredi 11 octobre 2006

JPEG - 241.4 ko
Affiche

(Mise en ligne juin 2007)

Lors de la fête de la science en octobre dernier, j’ai monté cette première exposition au sein de l’IRH en partenariat avec le site Old-Computers.com où il a été présenté une cinquantaine d’ordinateurs et consoles de jeu du début des années 70 à aujourd’hui, accompagnés de plusieurs séries de posters sur l’histoire de l’informatique et du jeu vidéo.

Cette exposition à remporté un très grand succès, et enthousiasmé des plus jeunes, aux plus agés, en passant par les étudiants, lycéens, et ingénieurs des entreprises high-tech.

Alors que l’exposition n’était pas dans le programme officiel car décidée à peine un mois plus tôt, et très éloignée du village officiel des sciences, plus d’un milliers de personnes l’ont visité en 3 jours, et plus de 600 rien que le samedi après-midi, journée pour le grand public.

Depuis, cette exposition est devenu le point de départ d’un projet d’espace patrimonial sur la micro informatique en partenariat avec le Musée des Arts et Métiers sur Nice qui a fait l’acquisition en début d’année d’une des plus importantes collections de micro-ordinateurs en France.

Portfolio

  • Affiche

Messages

  • L’expo est telle que tu me l’avais vendu !
    Il semble que tu es pris soin de photographier toutes les machines de l’expo.
    Pour un truc de dernière minute, t’as réussi à trouver beaucoup de matos et vous les avez bien mis en valeur.
    Chapeau.
    Pierre.