Article précédent
Article suivant

Accueil > Blog > Mouvements / Politique > Sommet Europe-Russie. RAS dans le babazouk...pour ce soir

Sommet Europe-Russie. RAS dans le babazouk...pour ce soir

jeudi 13 novembre 2008

JPEG - 149.9 ko

Après avoir rencontré pas mal de gentils policiers sur le campus Valrose (dont un qui jouait à la DS dans le monospace) à cause de la visite de la ministre, du député maire, etc. etc. etc. (l’université est devenue l’antenne de la permanence d’Estrosi), petit tour dans le vieux en rentrant du boulot pour voir si, comme pour les sommets précédents, la France avait mis les petits plats dans les grands, et casser les pieds pour la nième fois à tous les habitants du quartier.

C’est avec étonnement que le dispositif mis en place à la veille du sommet est très léger. Évidemment, on imagine qu’il y a ce qu’il faut où il faut, mais au moins, cette fois-ci, ils ont l’air d’avoir évité le cinoche qui ne sert à rien sauf à faire trembler le pecnot moyen.
Mais on verra demain ce qu’il en est. Pravda-Matin annonce des galères.

JPEG - 227.6 ko

Un policier m’a demandé de ne pas le prendre en photo. Assez prétentieux celui-là, car pas photogénique du tout. Il me parle de son droit à l’image (avait-il une exclusivité avec Loreal ?), alors je lui demande comment il allait faire demain quand des journalistes allaient peut-être le photographier. Pas de réponse. Je conclus en lui disant que je suis du quartier, et qu’à chaque fois, je viens faire des photos souvenirs. Ils nous doivent bien ça quand même.

JPEG - 175.2 ko
JPEG - 135 ko
JPEG - 163.8 ko

Portfolio