Article précédent
Article suivant

Accueil > Blog > Insolite-Rire > Tu es une grosse feignasse ? Une école est faite pour toi :D

Tu es une grosse feignasse ? Une école est faite pour toi :D

samedi 11 décembre 2010

Alors qu’il y a quelques jours, la France tombait un peu plus bas dans le classement PISA en matière d’éducation, une école de commerce niçoise assume cette position de médiocrité en voulant attirer les étudiants les plus feignants grâce à une campagne de pub qu’on peut voir un peu partout en ville (déjà vu l’année dernière). Ca ne serait pas si grave si le diplôme délivré par cette école n’était pas visé par l’Etat et ne recevait pas de subventions publiques du conseil général.

27ème sur 65 pour la culture scientifique, 22ème pour la culture mathématique, 2ème pour la compréhension à l’écrit.
Le ministère peut s’inquiéter, mais peut-il s’étonner ?
- Il asphyxie les universités et les organismes de recherche où se trouve l’excellence (Prix Nobel, Médaille Fields, membre de l’académie des sciences)
- Il sous paye les créateurs de savoir.
- Il laisse se multiplier les filières de gestion et de management, les écoles de commerces, qui sont autant de lieux où se développent l’idéologie libérale et la culture de l’argent facile.

Depuis 10 ans, la droite organise la décadence du pays.
Heureusement on peut encore compter sur des dizaines de milliers de fonctionnaires dévoués dans l’éducation, la recherche, la culture, pour tenter de freiner le déclin. Mais combien de temps encore vont-ils tenir ?

JPEG - 276.5 ko

Portfolio