Article précédent
Article suivant

Accueil > Blog > Culture > Exposition "L’art du Graffiti - 40 ans de Pressionnisme"

Exposition "L’art du Graffiti - 40 ans de Pressionnisme"

samedi 6 août 2011


- Reportage photo

L’expo de l’été à ne pas manquer pour tous les fans de hip-hop, graff, cultures de rue, ou tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce mouvement.

Pour préparer votre visite, je vous conseil d’aller faire un tour sur leur site qui donne pas mal de clefs http://www.monaco-graffiti.com/.

Nous avons eu la chance en y allant de tomber sur le collectionneur et organisateur de cette expo, A-D Gallizia, qui faisait une visite semi-privée. Il a gentiment accepté que nous nous joignons à eux.
Qu’on soit d’accord ou pas sur la démarche (oui oui !! j’en vois déjà qui commencent à faire la mou sur la démarche antagoniste à ce que serait l’esprit du graff), c’était en tout cas extrêmement intéressant de l’entendre nous parler du mouvement, de nous retracer l’historique, de donner son point de vue.
_Et surtout d’offrir à tous la possibilité de découvrir ce mouvement.

Comme cela se fait de plus en plus, nous étions autorisés à prendre des photos. Et vous me connaissez, on ne me le dit pas deux fois. Pour ceux qui ne pourraient pas y aller, je pense que j’ai a peu près tout pris. C’est ADG lui même qui a poussé, donc au moins par politesse je me suis exécuté :D

- Reportage photo