Articles les plus récents

10 000 manifestants à Nice pour une paix juste et durable, contre l’agression israëlienne à Gaza, et pour la solidarité avec le peuple palestinien

3 janvier 2009 - Mouvements / Politique

Très belle manif’, chaleureuse, avec une bonne tenue.

Dommage qu’il n’y ai pas eu plus de laïques, pacifistes, juifs, chrétiens, syndiqués, ... . Mais on arrive déjà pas à mobiliser quand le sujet les concerne directement, alors les victimes de crimes de guerre, quand bien même ce serait des enfants, ils vont pas se couper l’apétit des fêtes pour ça.

Bonne année à tous.

Pur information, la manif était à l’appel de : Collectif des Associations Musulmanes des Alpes Maritimes (APG – OMCA - ASCN ASS Mebarak - ACMMAN-ARCMN -AM Carros-ASS Cul Al Madina-AVM-EFA-E.E-UTTPT), PCF – CGT - AFPS06 (Association France Palestine Solidarité 06) - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) – ATTAC - Les Alternatifs - LDH (Ligue des Droits de l’Homme - ECD (Education Culture Devoir) - TTPT (Un temps pour tous) - CAPJPO-Europalestine (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient) - FSU-MJCF - Alter Mondialisme - Ecologie PACA.

Portfolio

1ère manifestation contre le CPE à Nice

31 décembre 2008 - Mouvements / Politique

Portfolio

  • Manifestation contre le CPE

Un millier de personnes manifestent dans les rues de nice contre l’agression israëlienne à Gaza

30 décembre 2008 - Mouvements / Politique

- Reportage photo

L’absurdité et la barbarie des interventions israëliennes ne se démentent pas. La complicité des USA et la lacheté de l’UE non plus.
Dans ce concert de bombes les intégristes et racistes ont trop besoin les uns des autres pour vouloir un solution juste et durable.
Pendant ce temps en france, les antisémites et négationistes se frottent les mains, et Dieudonné est devenu en cette fin d’année le nouveau leader de l’exrême-droite nauséabonde.

Dernier cercle de silence de l’année

30 décembre 2008 - Mouvements / Politique

Portfolio

Manifestation contre l’agression israëlienne à Gaza, et pour la solidarité avec le peuple palestinien

30 décembre 2008 - Mouvements / Politique

Portfolio

  • Manifestation contre l'agression israëlienne à Gaza

de la nature humaine d’après Reporters Sans Frontières

11 décembre 2008 - Mouvements / Politique

Je viens de voir à la télé la nouvelle pub pour l’album photos de "Reporters Sans Frontières" : "le test" (visible sur DailyMotion, et ici bas).
On y voit deux enfants dans une pièce. Ils sont filmés derrière une vitre en caméra caché. Un des enfants martyrisent l’autre. Puis, on met une caméra dans la pièce de façon visible. L’enfant violent devient calme, et finallement les deux jouent normallement.
Et de conclure : "Quand il se sait observé, l’être humain à une tendance naturelle à se montrer plus civilisé".
Comprenez : Quand il se sait non observé, l’être humain à une tendance naturelle à se montrer moins civilisé et à la violence.

Mais que nous dit cette pub en réalité ? Les êtres humains sont par nature, violents. La preuve, ils le sont dès l’enfance.

Malgré une forme "positive" (les publicitaires ne sont pas stupides), on est en plein dans la pensée réactionnaire actuelle : la criminalisation des enfants, et l’idée que l’homme est "programmé" pour être violent et que ces dérives ne peuvent être controlé que par la mise en lumière. Alleluhia.

RSF devrait proposer cette pub pour Rachida Dati dans son combat pour enfermer les enfants dès 12 ans, ou celui de Sarko de ficher les enfants un peu agités dès la maternelle.

"Reporters Sans Frontières" prétend protéger les journalistes... mais qui nous protègera de RSF ?

Manifestation pour la sauvegarde du service public de l’Education Nationale

21 novembre 2008 - Mouvements / Politique

5000 personnes dans les rues de Nice par cette belle journée. C’est moins que ce à quoi on aurait pu s’attendre, ce n’était pas ridicule non plus. Présence d’un gros groupe de lycéens. De l’université/EPST nous étions ... une quarantaine. Il faut dire que tout va bien dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Portfolio

Animation culturelle dans le Babazouk

14 novembre 2008 - Mouvements / Politique

Ce qui est sympa avec les sommets, c’est que ça nous met de l’animation dans le quartier.
On tente le coup pour passer malgré les barrières en gueulant qu’on habite ici. On tchatche avec les anciens qui nous racontent un tas d’anecdotes. On se marre à mater les centaines de policiers en civils genre ils sont là incognito, avec un look et une attitude repérable à 10km. Bref on se divertit pour pas cher (enfin si).

Portfolio

  • Ca a de la gueule quand même : 4 membres du GIGN ou un truc du genre, sur le (...)
  • Trouvé
  • On regarde au loin
  • pendant ce temps là, on nage, on pèche
  • vogue la galère
  • Crise aussi pour le tramway. Dorénavant, ce seront des motos qui (...)
  • Tranquilou la ronde dans les rues du vieux-Nice
  • Garde républicaine j'imagine ? Très jolies tenues
  • Retour à l'air soviétique. Avec malette diplomatique (on ne verra pas le (...)
  • Bleu sur bleu...
  • Pauvre journaliste... Pour elle aussi c'est la crise : elle est obligée (...)
  • Comme vous pouvez le constater, la moyenne d'âge, est dans les 70 (...)
  • "Nadine !!!!"
  • Ca va oui, la famille, les enfants, ...
  • Fatigué M. le Président. Sauver le monde avant que ça soit Obama qui le fasse, (...)
  • Ce fut un moment très drole, même si ca a été compliqué de faire des photos. (...)
  • Je t'ai vu. C'est toi qui compte.
  • "Tas vu la dernière PSP, c'est trop de la balle"
  • un zoli lelicoptere
  • Petit bricolage de dernière minute pour mettre les drapeaux

Sommet Europe-Russie. RAS dans le babazouk...pour ce soir

13 novembre 2008 - Mouvements / Politique

Après avoir rencontré pas mal de gentils policiers sur le campus Valrose (dont un qui jouait à la DS dans le monospace) à cause de la visite de la ministre, du député maire, etc. etc. etc. (l’université est devenue l’antenne de la permanence d’Estrosi), petit tour dans le vieux en rentrant du boulot pour voir si, comme pour les sommets précédents, la France avait mis les petits plats dans les grands, et casser les pieds pour la nième fois à tous les habitants du quartier.

C’est avec étonnement que le dispositif mis en place à la veille du sommet est très léger. Évidemment, on imagine qu’il y a ce qu’il faut où il faut, mais au moins, cette fois-ci, ils ont l’air d’avoir évité le cinoche qui ne sert à rien sauf à faire trembler le pecnot moyen.
Mais on verra demain ce qu’il en est. Pravda-Matin annonce des galères.

Un policier m’a demandé de ne pas le prendre en photo. Assez prétentieux celui-là, car pas photogénique du tout. Il me parle de son droit à l’image (avait-il une exclusivité avec Loreal ?), alors je lui demande comment il allait faire demain quand des journalistes allaient peut-être le photographier. Pas de réponse. Je conclus en lui disant que je suis du quartier, et qu’à chaque fois, je viens faire des photos souvenirs. Ils nous doivent bien ça quand même.

Portfolio

Les sans-papiers s’invitent au conseil municipal

27 juin 2008 - Mouvements / Politique

En italie, ils font partie des tutti-bianchi, en France ce sont les invisibles. Et invisibles ils le sont aux yeux du premier cumulard de Nice.
Depuis une semaine le collectif des sans-papiers CGT tente en vain de rencontrer le député-maire pour lui parler de la situation de ces travailleurs de l’ombre, qui se lèvent tôt et qui travaillent dur.
Alors à l’occasion du dépôt de leurs dossiers en préfecture, ils ont décidé de venir voir Estrosi lors du conseil municipal pour se rappeler à son bon souvenir..

Portfolio

  • De bien belles chaussures

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Accueil > Blog > Mouvements / Politique

Mouvements / Politique