Nous étions à peine en train de rentrer que nous parlions déjà de repartir à NY. Voir de s’installer (beaucoup plus compliqué. Ha si nous avions eu 20 ans de moins).
Comme d’hab’ j’ai aussi mis un max de photos sur facebook. 1409 pour être précis :D. C’est brut de pomme, mais je pense que vous pourrez vous régaler si vous vous mettez dans de bonnes dispositions d’esprit. Grosses séries de masques et figurines africains, indiens, ... prises dans les musées.
Veille de départ. Me voila prêt :
– iPhone/mp3 en thématique NY et rap newyorkais, ...
– iPad avec jeux (flippers), mags (Pour la science), séries (south-park), ... pour l’avion
– DD du MBA vidé pour sauvegarder toutes les photos
– reflex nettoyé avec double batterie et appareil photo de poche piqué aux parents (le X100 n’est toujours pas dispo en france)
– t-shirts BoomBap dans la valise pour 7 jours
Prévisions météo :
– pluie lundi et mardi...
– beau temps mercredi, jeudi
– mauvais temps vendredi
– ...
Depuis le début des années 80’s je rêve d’aller à New-York, berceau du hip-hop et du rap, ville monde, ville photographie...
Mais je n’en ai jamais eu l’occasion. Ce n’est pas faute d’avoir voyagé, même aux Etat-Unis. Et à force d’attendre, New-York est devenu une sorte de chimère.
Mais le rêve va devenir réalité dans 3 jours avec ma « chérie » ;) .
Quand il y a quelques jours, j’écoute l’interview d’Akhenaton qui sort avec Faf la Rage un album hommage sur New-York, « we luv new-york », le tempo semblait parfait. Joie de courte durée à l’écoute de l’album. En dehors d’une sirène, on est loin, très loin de New-York et de son énèrgie.
Dans le cadre de mon activité à l’Espace-Turing je me suis rendu ce jeudi à la journée « Jeux vidéo et bibliothèques » à la BMVR Alcazar de Marseille qui propose en ce moment une exposition sur le thème « Pixellissime Game Heroes ».
Très enrichissant, que ça soit la qualité des interventions des conférenciers, ou la découverte de l’ouverture des bibliothécaires.
Je pensais qu’il y aurait un public rétissant aux nouvelles technologies en général, et qui allait découvrir l’univers du jeu vidéo.
Il n’en fût rien. Très réceptifs, lors des débats il fût question d’abandonware, de réseaux sociaux, de frisolité des DSI (service informatique). Mais où sont passés les rats de bibliothèque ? ;) .
Les conférences seront bientôt disponible en ligne. Elles dépassent bien largement le cadre des bibliothèques, et je vous conseille de les faire connaitre pour tordre le cou aux idées reçues sur le jeu-video.