Après les jets de peinture sur « la tête au carré » de la médiatèque, c’est au tour des buddhas anorexiques de la place Masséna de subir des actes de vandalisme. On a littéralement chié sur la tête des sculptures.
Les services compétents sont sur la trace d’un groupe de pigeons voyageurs.
Articles les plus récents
Vandalisme
Les préfas sont là
Une partie de l’extension du labo de math sur les anciennes serres de Valrose est arrivée aujourd’hui sous forme de « préfabriqués ».
Oubliez les vieux « préfas » qu’on avait dans nos cours d’école en carton-pate. Ici c’est structure en acier, isolation phonique et thermique, climatisation, cablage électrique et réseau dans un faux plafond, peinture sur les murs. L’ensemble est monté en usine, puis démonter en modules, transporté par camion depuis la Vendée, et sont réassemblés sur place.
Quelques photos des opérations du jour.
Caustiques
Pierre Coullet / Marc Monticelli
Tags de la gare du sud
Le mandat de l’ancien maire de Nice J. Peyrat a été marqué par plusieurs sagas dont celle de la gare du sud. Laissée à l’abandon et aux squatters pendant des années, le maire avait voulu y construire une mairie à la hauteur de sa mégalomanie (d’où le terme de mégalomairie).
De recours en demandes de classement de la façade (au lieu de la structure métallique imaginée par Eiffel himself, bien plus interressante), la destruction de la gare a suscité la curiosité de tous les photographes amateurs (nous devons être des centaines à avoir les mêmes photos du batiment depuis l’extérieur vous pouvez d’alleurs voir les miennes par ici).
Peux par contre se sont aventurés à l’intérieur par peur de ce qu’on pouvait y trouver.
Heureusement pour nous, la mairie a transformé temporairement en 2006 la gare en parking sans nettoyer les murs. Nous pouvions enfin découvrir les création qui y avaient été produites.
Portfolio
Un bon ouvrier doit avoir de bons outils
Vive les mariés...
– Epoustouflant
Lu ce matin en page 2 de NiceMatin à propos du tour de France :
« Au téton de La Bonette, vue à 380° sur une forêt de sommets. Tout simplement époustouflant ».
Epoustouflant, c’est le moins qu’on puisse dire, après la vue à 360° qui n’était déjà pas si mal, voila la vue à 380°. Une vue dopée à l’EPO de 3ème génération ?
Bientôt les vendanges
Les récidivistes 8b sur la plage des ponchettes et au Bliss Bar
Les maniaques de la croix de direction, du mini HP, des buttons A et B et du son 8bits sont de retour avec le premier microfestival niçois « la vie en pixels ».
Après une soirée au Ghost, c’est la plage des ponchettes qui a été le lieu de leurs exactions : performance live et ateliers.
Une fois l’après-midi passée à prendre des coups de soleil, le festival s’est terminé au Bliss Bar avec exposition et performance live.
Tout ça pour ça
Certains diront que je me fait vieux, mais si il y a un truc que je trouve particulièrement con, c’est d’écouter de la musique au travers de ce qui sert de haut parleur de son téléphone portable.
En plus d’emmerder tout le monde autour (le plus grandiose c’est quand il y a plusieurs sources), c’est la façon d’écouter de la musique la plus stupide qui soit. Imaginez toute l’évolution des techniques dans le domaine de la musique et du numérique, tout ça pour un son de phonographe. Quand je pense que des millions d’euros ont été dépensés en studio, en musicien, à faire et refaire les prises, pour que ça finisse sur un haut parleur de portable.
Je préférais l’époque des sound-systems, du hip-hop old-skool. Ca pouvait gêner de la même façon, mais au moins on pouvait profiter correctement de la musique.
Alors ami(e) jeune qui ne veut pas mettre d’écouteurs dans tes oreilles, tant qu’a nous faire profiter de ta musique, au moins qu’on puisse en profite correctement.





















































































































