Je pensais que c’était l’éducation, la recherche, l’innovation, .. qui allaient favoriser les emplois de demain. J’avais tout faux.
Pour le petit-niçois du 2 février, c’est la sécurité qui fera les emplois de demain, interview de B. Kandel à l’appui. Si on suit le raisonnement, c’est finalement la délinquance qu’il faudrait remercier, sans laquelle on ne créerait pas autant d’emplois dans le secteur.
12 à 15000 personnes pour la manifestation contre-G20. L’objectif est atteint.
Aucun incident, navré pour ceux qui nous voyaient comme des casseurs sanguinaires, mangeurs d’enfants. Cette vision est risible au vu de nos métiers : enseignants, chercheurs, médecins, infirmiers, ...
Grosse présence policière, très pesante et pressante... Un grand n’importe quoi à vrai dire, des lances à eau partout. Le dispositif était tout simplement ridicule. Ca ne serait pas grave si ça ne nous coutait pas si cher.
Pour moi ça manquait quand même un peu de peps, d’énergie, de folie, ... Les italiens sont meilleurs que nous dans ce domaine.
Le concert du soir s’est déroulé à merveille, les abattoirs sont pleins, ca chante, danse, bois, mange...
L’expo de l’été à ne pas manquer pour tous les fans de hip-hop, graff, cultures de rue, ou tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce mouvement.
Pour préparer votre visite, je vous conseil d’aller faire un tour sur leur site qui donne pas mal de clefs http://www.monaco-graffiti.com/.
Nous avons eu la chance en y allant de tomber sur le collectionneur et organisateur de cette expo, A-D Gallizia, qui faisait une visite semi-privée. Il a gentiment accepté que nous nous joignons à eux. Qu’on soit d’accord ou pas sur la démarche (oui oui !! j’en vois déjà qui commencent à faire la mou sur la démarche antagoniste à ce que serait l’esprit du graff), c’était en tout cas extrêmement intéressant de l’entendre nous parler du mouvement, de nous retracer l’historique, de donner son point de vue.
_Et surtout d’offrir à tous la possibilité de découvrir ce mouvement.
Comme cela se fait de plus en plus, nous étions autorisés à prendre des photos. Et vous me connaissez, on ne me le dit pas deux fois. Pour ceux qui ne pourraient pas y aller, je pense que j’ai a peu près tout pris. C’est ADG lui même qui a poussé, donc au moins par politesse je me suis exécuté :D
En 2001, alors que le mouvement altermondialiste est en pleine ascension partout sur la planète, le G8 déclare une véritable guerre à ceux qui s’opposent à l’ordre mondiale capitaliste. Carlio Giuiani, jeune anarchiste, fils d’un leader syndical italien, paiera de sa vie l’affront de s’être opposer avec des centaines de milliers d’autres, aux 8 plus grandes puissances. 10 ans après les évènements de Gênes, les assassins de Carlo sont toujours en liberté, les responsables politiques ne sont toujours pas inquiétés, les tabassages et emprisonnements abusifs des ressortissant venus manifester à Gênes, ne sont toujours pas condamnés par leurs pays d’origines. Dans cette europe qui se vente d’avoir instauré la paix, on tabasse, on enferme, et on peut même assassiner. N’oublions jamais Carlo Giuliani Ragazza.
De source publicitaire, il semblerait que la bombe Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna, chanteuse de R&B, serait âgée de 100 ans. La marque à laquelle elle est associée convie les internautes à venir fêter cet anniversaire.