« Après avoir fait subir au monde une crise sans précédent, le système financier international étrangle le Peuple Grec. »
Une centaine de personne se sont rassemblées devant le consulat Grec pour apporter leur soutien au peuple Grec qui lutte contre le plan d’austérité dicté par les marchés financiers, véritable pompier pyromane.
On pouvait lire dans l’édition d’aujourd’hui de Nice-Matin que le député Eric Ciotti avait déposé un texte de loi contre l’absentéisme scolaire (lire l’article sur le site de Nice-Matin).
Je me demande si la loi sera rétroactive, et si du coup, son ami Estrosi pourrait en faire les frais.
Bien évidemment, le 1er avril c’est jour de blagounettes en tout genre.
Mais il y a des limites !
Le site « ThinkGeek.com » a eu le très mauvais goût de proposer un borne d’arcade pour iPad du doux nom de « iCade] ». N’imaginant pas une seconde que l’on puisse plaisanter sur l’iPad ou sur le retrogaming, nous sommes nombreux à être tombé dans le panneau, et à cliquer sur le bouton « Buy Now », pour finalement se retrouver comme des âmes en peine sur une page plaine de moquerie.
La frustration est grande à travers le monde, et déjà des comités de lutte pour exiger la sortie de ce produit s’organisent un peu partout.
Vous pouvez rejoindre le mouvement pour exiger que ThinGeek produise l’iCade sur la page facebook « We Want iCade »
L’ARPP (Autorité de régularisation professionnelle de la publicité) a jugé « dégradante pour la nature humaine » cett affiche pour le concert de Damien Saez. Du coup on assiste à une véritable censure de la part des principales sociétés d’affichage.
Pourtant à la première lecture il n’y pas d’ambiguïté possible, cette photo dénonce l’exploitation qui est faite de l’image de la femme dans la publicité. Et c’est sans doute la vraie raison du jugement de l’ARPP : car parmi les adhérents de cette autorité autoproclamée, on compte des grands annonceurs, des groupes de medias, des régies publicitaires, ... Bref ceux la même que cette affiche dénonce.