Articles les plus récents

Conduite niçoise. Leçon n°2

18 juillet 2009 - Insolite-Rire

On a vu dans la leçon n°1 que le double file était LE gand principe du code de la route niçois. Combien de fois voit-on quelqu’un se garer devant une place vide dans laquelle il aurait pu se mettre, mais a préféré ne pas perdre de temps à manœuvrer.

Il y a une exception à ce principe : si la place est trop petite. Là justement, il faut tenter de se garer coûte que coûte. Et cans ce cas quoi de mieux qu’un utilitaire pour l’exercice ?

Remarquez le slogan du loueur : « louer c’est rester libre » :D

Conduite niçoise. Leçon n°1

16 juillet 2009 - Insolite-Rire

Si vous voulez une auto-école qui vous apprend à conduire « à la niçoise », en voici une qui vous donne un des grands principes de base avant même de monter dans la voiture : se garer en double file sur la seule voie de circulation, obligeant les autres automobilistes à prendre la voie de bus.

Le double file c’est facile vous me direz. Oui mais là on a affaire à de vrais pros : pour tromper « l’ennemi » au feu rouge, ce n’est pas une mais quatre voitures que l’auto-école aligne en double file, histoire de faire croire aux moins vigilants qu’elles attendent que le feu passe au vert.
Et PAF, au feu vert quand vous voyez que rien ne se passe, vous klaxonnez, puis vous comprenez qu’il s’agit de voiture à l’arrêt et qu’il va falloir déboiter alors que vous êtes collé derrière.
Cerise sur le gateau, vous pourrez alors avoir une évaluation personnalisée de la part d’une monitrice : « hey faut qu’il apprenne a conduire celui là »

Du grand art.

Fuck you « google »

4 juillet 2009 - Net

J’étais plutôt bien indexé sur l’omnipotent « google ».
Si quelqu’un cherchait mon site en tapant simplement mon nom dans, il apparaissait en tête de première page de recherche. C’était plutôt pratique, et évident, puisque l’url de mon site web reprend mes nom et prénoms : http://marc.monticelli.fr. Difficile de faire plus simple.

Puis il y a quelques semaines j’ai rajouté sur le sommaire un champ de recherche « google » (il y a une procédure pour cela, avec un mécanisme d’identification), ainsi qu’un fichier pour les robots indexeurs, celui donné par google par défaut qui n’indique rien sauf de tout indexer.

Patatras, en moins d’une heure, mon site n’apparaissait plus dans les recherches « google ».

Mon site n’existe plus si je recherche « marc monticelli ».
Pourtant mon site était bien indexé, dixit google lui-même, le fichier pour les robots ne posait pas non plus de problème. Taper « marc monticelli site:marc.monticelli.fr », et vous verrez défiler toutes les pages de mon site.

Le plus frustrant est de me voir apparaître dès la première page sur de vieux sites (comme marc.monticelli.free.fr qui redirige sur le nouveau ; sur la page de mon ancien labo ou je ne suis plus depuis 2 ans) ou sur des sites ou je ne vais jamais comme copainsdavant, 123people, ....

J’ai tout tenté, rien n’y fait.

Ca ne serait pas un problème si « google » n’avait pas un quasi-monopole dans les moteurs de recherche.

alors FUCK YOU GOOGLE

ps : Dans la foulée, c’est le site de recherche lancé récemment par Microsoft http://www.bing.com/ qui propose mon site en première réponse quand on tape « marc monticelli ». Il propose même les sites où j’apparais de façon beaucoup plus intelligente que ce que faisait google.

Quand « Direct-Nice » veut poignarder « Métro » ;)

27 juin 2009 - Insolite-Rire

Guide de l’étudiant(e) - Rentrées 1993/94/95

14 juin 2009 - Back to the futur

Les couvertures sont de Marcel Alloco (93), Martin Miguel (94) et Albert Chubac (95).

Pour la petite histoire geek : Parallèlement au guide, j’avais lancé en 1994 le site web de l’UGEN-UNEF avec l’intégralité du guide (94/95) en ligne. Nous étions hébergé sur une machine d’un labo avec l’autorisation du directeur.
Le CRI (Centre de Ressources Informatiques) avait coupé l’accès au bout d’un moment prétextant un problème de contenu. Le guide cette année là était co-financé par l’université :-)

Guide l’étudiant(e) - 1995/96
Edité par l’UGEN/UNEF. Couverture : Albert Chubac

Antipop Consortium @ Bliss

9 juin 2009 - Musik

On pensait qu’ils viendraient passer quelques disques à la cool, et c’est finallement un mini concert que le groupe de NYC nous a offert, avec des inédits. Un grand merci.

Antic play music with Bam Bam aka Tania Bruna-Rosso et François Audiffren (Bliss Bar)

7 juin 2009 - Musik

C’est la main de Tania !!!! Je vous dis que c’est la main de Taniaaaa.
Mais si, la fille au grand journal qui parle de musique plus vite qu’Antoine de Caunes dans Rapido. Voilàaa.

Bref, le duo Bam Bam (aka Tania et François) au coté de Elvin Trumble (aka Jeanchrichri) ont animé une bien belle soirée au Bliss Bar (aka une autre pinte stp).

La suite des photos c’est par là

Workslate - 1982

J’ai craqué pour son design et je regrette pas.

Colecovision - 1982

Une fleur Alien

30 mai 2009 - Insolite-Rire

0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | ... | 320

Accueil > Blog

Blog