Arrivé le mercredi 18 juillet au soir au centre de convergence du GSF au bord de mer, et visite autour de la zone rouge avant les manifs.
Articles les plus récents
18/07 - Gênes avant la tempête
Poupées de cire, poupée de son
Je regardais le « mouvement » Artoyz depuis le début avec un oeil distant, me demandant si c’était du lard ou du cochon.
Mais comme tout bon trentenaire bien tassé, ces figurines ne pouvaient pas ne pas faire écho en moi, surtout depuis que je me suis mis à retrouver toutes les conneries de mon enfance (consoles, ordinateurs, series, ...). J’aurais bien résisté, mais on n’échappe pas à sa génération.
C’est dans une boutique de Nice, « kereshop », que j’ai regardé tout ça de plus prêt, et commencé ma collection : http://www.kere.fr
Je vous conseil, l’équipe est sympa.
Manifestation à San-Francisco contre les bombardements du Liban
Lors de mon séjour à San-Francisco en 2006 quelle ne fût pas ma surprise en me promenant dans San-Francisco de tomber par hasard sur une manifestation contre les bombardements israëliens sur le Liban.
Loin de moi l’idée d’y participer, je n’étais pas venu pour ça. C’est donc en observateur attentif pour alimenter ma culture politique que j’ai suivi le meeting et la manif.
J’étais très curieux de connaitre cette gauche américaine dont on ne parle jamais chez nous (pas les démocrates donc). J’ai pu discuter avec pas mal de monde (ça a duré plus de 5 heures entre le meeting et la manifestation) : musulmans, juifs, socialistes, anarchistes, homos, universitaires, étudiants, noirs, blancs, indiens d’amériques, sud-américains, ...
Ancienne « Gare du sud » de Nice - Tags (2/2)
En attendant sa démolition, la Gare du Sud s’est tansformée en 2006 en parking pour le quartier de la Libé, laissant ainsi voir au public un champ d’exploration artistique caché jusque là.
Pink Parade - Nice
Le monde est rond (Expériences)
L’Espace de l’Art Concret en partenariat avec l’Université de Nice et l’institut Robert Hooke, dans le cadre de « 2005 : année mondiale de la physique » a présenté, du 15 janvier au 24 avril 2005, une exposition intitulée : « Le monde est rond ! ».
Le monde est rond (vernissage)
L’Espace de l’Art Concret en partenariat avec l’Université de Nice et l’institut Robert Hooke, dans le cadre de « 2005 : année mondiale de la physique » a présenté, du 15 janvier au 24 avril 2005, une exposition intitulée : « Le monde est rond ! ».
Rumeurs de villes
Un livre anniversaire dont le Certu a confié la réalisation à une artiste plasticienne, Bernadette Griot, qui a créé un dispositif permettant l’expression de 111 auteurs résidents de 24 villes de par le monde. Ils sont écrivains, artistes mais aussi jardiniers, journalistes, conducteur de TGV, commerçants, professeurs, concierge ou policier, certains sont handicapés moteur, d’autres aveugles, invités à partager une pratique singulière de leur ville.
Voici celles (partielles) que j’ai entendu :





























































































































































































































































