Gros, gros ?!? Juste un peu enveloppé.
Gros, gros ?!? Juste un peu enveloppé.
Unions départemental CGT en pleine efferscence ce matin avant la manif de la fonction publique et des services spéciaux (photos de la manif disponible à cette adresse)
On confectionne des pancartes contre la politique de Sarkozy.
Tout à coup apparait « retour aux 40h » sur une vielle pancarte.
Mais d’où sort ce slogan ? Après avoir bien ri, on cache le slogan. Pas de ça chez nous. On est pour les 35 h dans la maison :-)
Une campagne de com’ qui sent bon le Sarkozisme et le néolibéralisme ambiant, où tout devient marchandise même le savoir, a fleuri sur les murs de la ville. Il s’agit d’une campagne pour la société de soutien scolaire Acadomia.
Pour cette société, il n’est plus question de champs de connaissances mais de champs de batailles : l’élève fait la « tête au carré aux mathématiques », prend le « pouvoir sur le français », n’a « plus peur de la biologie », et a « gagné sa bataille contre l’histoire ».
Cette série de slogans aurait-elle été imaginée par une bande de cancres décidée à faire porter le chapeau de leur médiocrité au système éducatif ?
En tout cas ça y ressemble.
Ces publicités qui attaquent notre système éducatif n’ont l’air de choquer personne.
Alors j’espère voir dans ce monde de la libre entreprise, des publicités de cabinets d’avocats proposant leurs services à des clients ayant subi des abus ou violences policières.
|
|
|
Il y a les institutions, les galeries, et puis il y a des lieux plus improbables où l’on peut découvrir des talents photogaphiques.
C’est le cas du tout nouveau bar le Bliss dans le vieux-Nice (12 rue de l’Abbaye) qui a été inauguré vendredi soir (voir les photos de la soirée), et qui propose à découvrir une série de Jérome Icardo : « Nice place to dream about / 2007 ».
Loin des concours du plus de pixels, Jérome utilise un simple Polaroid, puis en fait un tirage numérique en 50*60 cm.
A découvir absolument !!!
– website : http://thethirdeye.fr/
Contre toute attente, un millier de personnes ont manifesté ce samedi après-midi pour le droit à la santé, le refus de la franchise, la reconnaissance des pénibilités dans le privé et le public.
Pendant que l’état français met en place une sélection biologique des nouveaux entrants (pour le moment, il s’agit de vérifier la pureté des familles, mais comme le dit Axel Khan, « le ver est dans le fruit » et on ne sait pas où celà va nous mener, ou plûtot nous le savons trop bien) , deux évènements ont éclairci le ciel de France, et nous ont fait un peu oublié le bruit des bottes.
Le premier c’est bien évidemment le prix Nobel de Physique qui vient d’être décerné à un Français (cocorico) : Albert Fert : et à un Allemand : Peter Grünberg ; pour leur découverte de la magnétorésistance géante (lire sur le site du CNRS) .
Ce prix prend un sens particulier en ce moment en France où la recherche est en train d’être sacrifiée sur l’otel du libéralisme, du court terme et du profit immédiat, mettant en péril la recherche fondamentale, et donc nos capacités d’innovations futures.
La faute à des politiques qui n’ont aucune culture scientifique.
On ne peut que leur conseiller de profiter de l’excitation provoquée par ce prix pour se rendre à la fête de la science qui à lieu jusqu’à dimanche un peu partout en France (à Nice ça se passe sur la campus Valrose / Fac des sciences).
Le second c’est l’entrée pour la première fois à l’Académie des Beaux-Arts d’un photographe : Lucien Clergue. Il est, entre autre, le co-fondateur des « Rencontres Internationales de la Photographie » d’Arles.
C’est une reconnaissance « historique » pour la photographie (au moins dans l’hexagone).
Suivra un deuxième fauteuil dans cette nouvelle section « photographie » de l’académie pour Yann Arthus-Bertrand.
Si le choix de Lucien Clergue parait clair de par son activité de photographe et son rôle dans le milieu photographique, celui de Yann Arthus-Bertrand -le chouchou des médias qui nous fait la leçon sur l’avenir de la planète en alimentant son appareil photo d’images de la terre vue du ciel, mais aussi en alimentant son hélicoptère de kérozène- est à mon avis plus sujet à contreverse.